Blason

Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016

Association Millau Pétanque Promotion
LAISSEZ VOS COMMENTAIRES - 0 commentaire(s)
blason de Millau
15/11/2019*02:35
archives_62 | aicrag34 | 22/03/2010*14:05
Assemblée Générale

Samedi 20 mars

L'Assemblée Générale de MILLAU PETANQUE PROMOTION s'est tenue devant une bonne chambrée au Grill de la Tour le samedi 20 mars 2010.

Elle a été dirigée par les quatre Co-Présidents : Claude Bonneviale, Bernard Rouquayrol, Claude Lacan, Jean-Pierre Mas.

Les bilans sportifs, moraux et financiers, ont mis en exergue une belle réussite simplement contrariée par des exigences étatiques, qui ont pu paraître compréhensibles même si certaines étaient qualifiées d'exagérées par des organisateurs bénévoles.

 

La 28ème édition a été marquée en avant première de l'organisation par "Millau Sport Pétanque" du 4ème Challenge Alain Godard qui a accueilli, en l'absence de Damien Mas (le fondateur hospitalisé à Montpellier) 125 triplettes de Papy-Pétanqueurs.

Succès total pour cette épreuve aménagée en poules qui sera reconduite dans les années à venir.

 

L'ouverture officielle a eu lieu le mercredi 12 août en Mairie de Millau en présence de Personnalités Locales, Régionales, Nationales et étrangères.

Présence également de tous les Partenaires du Club Prestige ainsi que de plusieurs délégations "Pétanquistes" venues des quatre coins de l'Europe.

Moment fort avec la remise de quatre Trophées de la Jeunesse et des Sports offerts par le Président départemental des médaillés aux quatre Co-Présidents du Mondial.

Une belle réception qui a été suivie du repas officiel servi dans les salons du Mercure où a eu lieu le tirage au sort du Gentleman, baptisé Trophée Eiffage Ilona, qui associe une personnalité ou un partenaire à un joueur de haut niveau, et à un jeune sélectionné lors des phases finales des divers championnats de l'Aveyron.

 

Un beau trophée très disputé devant un bon public de supporters, qui a vu la victoire du team Jean Vallon, composé de Benoît Ginies, du jeune Adrien Petroff-Besombes associés à la star féminine de la Pétanque Française : Angélique PAPON.

 

La proclamation du palmarès a vu -sous de vifs applaudissements - la remise d'un chèque de

5 000 euros par la Présidente de l'Association Ilona Sophie Mas en soutien à la famille de Thierry SOULIER membre de MPP pour favoriser sa petite fille handicapée.

 

MPP a pris une participation de 2 500 euros.

 

LES COMPETITIONS

 

Le Grand Prix des Aveyronnais a vu la participation de 131 triplettes et la mêlée des Boulistenaute en a accueilli 104.

 

Les diverses journées qui ont suivie ont connu une très grande affluence dans les 28 concours programmés : Masculins, Féminins ou Jeunes (mondialitos inclus).

 

Deux records ont à nouveau été battus : le Tête à Tête masculin avec 2662 joueurs et le Triplette mixte avec 443 triplettes.

 

Il s'agit de deux des plus grands concours de pétanque disputés au Monde.

 

Au total, 17 927 ont foulé en ce mois d'août 2009 le Parc de la Victoire et les Terrains annexes.

 

Les 13 Mondialitos (concours complémentaires) organisés les nuits du Mondial ont accueilli

3 844 joueurs.

 

Partenariat

 

Deux  nouveaux partenaires ont intégré le Club Prestige : Global International et le retour de la Société Volkswagen.

 

Le palmarès

 

Le Trophée des As a été gagné par le Jeune Dylan Rocher

La Sélection Transalpine a battu le record du Monde de Tir en double à cadence rapide lors d'une nuit de folie ...

 

Les grands moments

 

Un hommage a été rendu à Aline Bonnefoy à l'occasion de son départ en retraite de la Société OBUT.

L'Amie, a eu droit dans le Temple du Mondial à un bel écho du Prince des poètes.

 

Un adieu vibrant a été adressé à Jean Casili, le Président du Conseil Général de Corse du Sud, fan de Millau, disparu en cours d'année.

 

Les Trésoriers et Commissaires aux comptes ont présenté divers bilans, laissant apparaître malgré la lourdeur des charges en augmentation, un solde en équilibre.

 

Les grandes lignes de l'édition 2010 ont ensuite été évoquées.

La compétition débutera le 10 août par les Papys Pétanqueurs pour se poursuivre le 11 par la journée inaugurale et le gentlemen jusqu'au dimanche 15 août voir programme dans le site.

 

Côté festivités et animations a été mis en exergue le tournoi exhibition de Sport Boules (Tir rapide en double) qui opposera les équipes de France et de Slovénie au top niveau Mondial.

 

L'édition 2010 était déjà lancée .... 








-
Edit par : valerie le 25/05/2010*14:28

Le stand de l'association Ilona au Mondial de Millau
-

© Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016 # Système de publication Chantalouette-v7 (Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019)
Logo de Naucelle Web Site PHP7