Blason

Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016

Association Millau Pétanque Promotion
LAISSEZ VOS COMMENTAIRES - 0 commentaire(s)
blason de Millau
15/11/2019*02:16
actus_41 | aicrag34 | 07/02/2015*00:08
20ème National Raoul Bonnefous. La Médaille de Jeunesse et Sport

Le maire de la ville a honoré une dévouée bénévole de Millau-Pétanque Promotion



Une belle réception a marqué à l'hôtel de Ville de Millau,  l'ouverture du National de Pétanque, souvenir Raoul Bonnafous 2015.
Le Maire, Michel Saint-Pierre, était entouré de sa Municipalité,  ainsi que des Conseillers Généraux, Arnaud Viala, Jean-François Gaillard et Sylvie Ayot.Parmi l'assistance plusieurs partenaires de MPP notamment : Christophe Julien France Boissons, Serge Gaillard Bowling de Millau, Dominique Maury Caisse d'Epargne et Rémy Royo-Artal Groupama.
Le National était parrainé par : Les foies gras Godard et Roquefort Société.

Michel Saint-Pierre, qui présidait pour la première fois (c'est son adjoint, Claude Assier, qui l'avait fait l'an dernier) s'est dit, heureux et ravi, de cette organisation qui apporte un plus au commerce local au cœur de l'hiver. 
Il a félicité l'équipe de Millau Pétanque Promotion pour son implication, sa motivation, et ses organisations.
Puis il a accueilli, une bénévole désignée par l'organisation pour laquelle a t'il souligné, sa Municipalité a demandé l'obtention de la Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Claude Lacan, entouré des trois autres coprésidents : Jean-Pierre Mas, Claude Bonnevialle et Bernard Rouquayrol, l'a remercié pour le soutien apporté par la ville au National et au Mondial.

Claude Lacan , a fait, sur un texte peaufiné par le secrétaire-adjoint, Raymond Tremolet, l'éloge de Monique Arjaliés >>>LIRE 



Remise du bouquet par Ilona.




-
Edit par : aicrag34 le 11/02/2015*12:18


Le coup de génie,
la victoire
d'un homme :
Damien MAS

 

Ce maître des lieux fut le premier a imaginer que Millau pouvait être autre chose que la capitale de la peau et du gant. Le déclic vint après un tour qu'il fit du côté de Pézénas où il découvrit ce que pouvait être une véritable organisation, avec des gens bénévoles et fiers de l'être. Il crut alors judicieux de créer un national en Aveyron. C'était en 1982 et depuis Millau est devenu incontournable. De plus, la manifestation aveyronnaise offre à la ville un formidable retentissement économique.

L'organisation du mondial de Millau demande une implication personnelle et une motivation constante.
Damien Mas etait entouré il y a 25 ans des Claude Bonneviale, Jean-Pierre Mas, Claude Lacan, Thierry Vermorel, André Reynés, Paul Galtier, ...
Depuis Valérie Amari, Bernard Rouquayrol, Patrick Guirao, Christian Mercier, Raymond Trémolet, Rémy Royo-Artal, Magali Gaches, Frédéric André, Gaby Bouzat, Jeannot Levraey, Christian Patterson, Monique Arjelies, Jean-Pierre Garcia, Jean-Marie Costecalde, Guy Marolleau, et bien d'autres bénévoles... ont rejoint l'équipe initiale formant une armada combien dévouée.
A toute l'équipe, merci d'avoir créé cette fête de la pétanque unique en France.

_______________

Le Viaduc de Millau
Association ILONA
Pézenas pétanque
Fédération française de pétanque et de jeu provençal (FFPJP)
Réglement de la pétanque
Marco Foyot (site officiel)
Obut
Boulistenautes
Sports en Aveyron
Comité de l'Aveyron (CD012)
National d'Espalion
La revue de la Pétanque et du Jeu Provencal



© Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016 # Système de publication Chantalouette-v7 (Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019)
Logo de Naucelle Web Site PHP7