Blason

Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016

Association Millau Pétanque Promotion
LAISSEZ VOS COMMENTAIRES - 0 commentaire(s)
blason de Millau
15/11/2019*02:15
actus_38 | aicrag34 | 29/09/2014*09:10
Réunion du comité directeur

Première, le Mondial débutera par le Triplette



"Je ferai, ici, à Millau le plus grand concours du Monde !", Damien Mas n'était pas péremptoire. Avec plus de 3000 joueurs son "Tête à Tête" l'est bien devenu, c'est le sommet Mondial. Il pensait aussi que dans une semaine de concours c'est l' épreuve qui attire (pourquoi ?) le plus grand nombre de joueurs. Aussi décidait t-il de débuter "son" Mondial par le "bec à bec".

Il a réussi...

Mais aujourd'hui, ses lieutenants - qui ont repris le flambeau - sont face à un autre dilemme. Mondial Triplettes, puis Mondial Doublettes, suivent dans l'ordre du programme. Et tous les grands veulent (ou rêvent !) d'inscrire leur nom au palmarès de l'une des compétitions les plus prisées de la planète pétanque. Il suffisait de voir le tableau final de cette 33e édition pour s'en convaincre. 

Nombre de championnats du Monde auraient certainement fait, en face, pâle figure.

Mais cela a eu un prix. L'absence dans le Mondial doublettes qui a suivi d'une majorité de joueurs 3 ou 4 étoiles.

Aussi le Comité Directeur de Millau-Pétanque-Promotion s'est t-il rapidement saisi du dossier. Et après un échange, convivial et animé et un large tour de table, il a pris sa décision : le 34e Mondial débutera par le Triplette. Suivront ensuite dans l'ordre : le Tête a Tête, le Doublette, et le Triplette-Mixte. De quoi satisfaire sûrement le plus grand nombre (dixit plusieurs sondages ...) et la qualité du plateau de la doublette.

Autre nouveauté notable : le Mondial 2015 s'ouvrira officiellement - avant les réceptions - par un Mondial Vétérans. Il sera richement doté et s’inscrira désormais dans le calendrier national. Idem pour le Mondial Triplette Féminin qui va - encore - être amélioré. Des insuffisances organisationnelles criantes ayant été constatées. Ces deux"Mondiaux" seront informatisés, la sono améliorée, la table de marque structurée,...

Les Mondialitos , (20 ans d'existence en 2015), ces fameux complémentaires tant prisés par les joueurs vont aussi bénéficier d'améliorations d'organisation pour un meilleur confort et jeu des compétiteurs.  

Le C.D. du Mondial  a par ailleurs pris connaissances des premiers résultats financiers. 
Selon un premier bilan, l'équilibre sera assuré, l'affluence sur ce 33e Mondial a compensé la fraîcheur météréologique ambiante autour des buvettes
Il reste encore a affiner les comptes mais l'optimisme est de mise car - par ailleurs -  le Club Prestige de Millau-Pétanque-Promotion s'est encore étoffé et certains grands partenaires y ont amélioré leur présence et leur participation.

Nombre de questions : meilleure tenue du VIP, réorganisation du banquet d'ouverture, travaux à réaliser dans le Parc (terrains, tribunes, éclairage par contact avec la nouvelle Municipalité), ont fait l'objet de débats instructifs.

De quoi redonner du "peps" à une équipe toujours motivée pour s'engager résolument vers un 34ème.

Pour tous, à Millau, c'est (bien) reparti !

Millau-Pétanque-Promotion



-
Edit par : aicrag34 le 26/11/2014*14:17


Le coup de génie,
la victoire
d'un homme :
Damien MAS

 

Ce maître des lieux fut le premier a imaginer que Millau pouvait être autre chose que la capitale de la peau et du gant. Le déclic vint après un tour qu'il fit du côté de Pézénas où il découvrit ce que pouvait être une véritable organisation, avec des gens bénévoles et fiers de l'être. Il crut alors judicieux de créer un national en Aveyron. C'était en 1982 et depuis Millau est devenu incontournable. De plus, la manifestation aveyronnaise offre à la ville un formidable retentissement économique.

L'organisation du mondial de Millau demande une implication personnelle et une motivation constante.
Damien Mas etait entouré il y a 25 ans des Claude Bonneviale, Jean-Pierre Mas, Claude Lacan, Thierry Vermorel, André Reynés, Paul Galtier, ...
Depuis Valérie Amari, Bernard Rouquayrol, Patrick Guirao, Christian Mercier, Raymond Trémolet, Rémy Royo-Artal, Magali Gaches, Frédéric André, Gaby Bouzat, Jeannot Levraey, Christian Patterson, Monique Arjelies, Jean-Pierre Garcia, Jean-Marie Costecalde, Guy Marolleau, et bien d'autres bénévoles... ont rejoint l'équipe initiale formant une armada combien dévouée.
A toute l'équipe, merci d'avoir créé cette fête de la pétanque unique en France.

_______________

Le Viaduc de Millau
Association ILONA
Pézenas pétanque
Fédération française de pétanque et de jeu provençal (FFPJP)
Réglement de la pétanque
Marco Foyot (site officiel)
Obut
Boulistenautes
Sports en Aveyron
Comité de l'Aveyron (CD012)
National d'Espalion
La revue de la Pétanque et du Jeu Provencal



© Mondial à pétanque de Millau - Archives 2003-2016 # Système de publication Chantalouette-v7 (Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019)
Logo de Naucelle Web Site PHP7